La "Prière des Mères" est un rendez-vous hebdomadaire proposé sur nos paroisses aux mamans qui désirent se soutenir et prier ensemble en particulier pour leurs enfants et petits-enfants.
Il s’inscrit dans un mouvement qui a démarré en Angleterre en novembre 1995 et s’étend aujourd’hui dans 118 pays à travers le monde où des milliers de groupes se réunissent régulièrement avec le soutien des paroisses.
Un petit carnet édité par le mouvement national guide la prière, laissant la place également à des chants, la lecture de la Bible et des temps de silence. A la fin, chacune vient confier au Seigneur les enfants pour lesquels elle prie en déposant symboliquement les noms dans un petit panier au pied d’une icône ou d’une croix. Chaque groupe compte un nombre restreint de personnes, créant ainsi un cadre de prière propice à la confiance et à la confidentialité, source de grâces et de réponses à la prière.
Pour les paroisses d’Arradon, Ploeren, Larmor-Baden, trois groupes de Prière des mères se réunissent pendant 1 heure à l’Oratoire du presbytère d’Arradon (en dehors des vacances scolaires).
 
Chaque Vendredi à 9h15
Chaque Vendredi à 10h30
Un lundi sur 2 à 20h30 et un lundi sur 2 à 14h30
 
Ce groupe de prière est un lieu où nous Lui déposons nos inquiétudes, certaines que Dieu aime nos enfants, s’occupe de chacun et sait mieux que nous ce qui est le meilleur pour eux.  Intercéder pour tous les enfants, nous fait grandir ensemble dans une affection fraternelle, simple et vraie. Nous constatons que l’unité de notre groupe ouvre nos cœurs à une confiance toujours plus grande en Dieu et nous obtient beaucoup de grâces. Unies les unes aux autres par l’intercession et la louange, nous sommes rendues capables d’apporter réconfort, paix et amour autour de nous.  Nous naissons vraiment à une espérance nouvelle et vérifions qu'à Dieu rien n’est impossible !

 

 

 

 

 

Témoignages

 « La grâce pour moi de la Prière des Mères est toute simple : c’est la fraternité qui existe entre nous, assurément parce que c’est Celui auquel nous nous adressons qui nous unit toutes. » Anne-Marie
« Toutes mes prières partagées à la prière des mères ont été exaucées » Marie-Françoise
« La prière des mères, c'est l'apprentissage de l'ABANDON TOTAL en Dieu, dans la confiance. Le cœur d'une mère est si souvent meurtri, inquiété par les détresses, les souffrances, les maladies... de ses enfants et petits-enfants. Mais Dieu nous aime d'un amour infini et Il nous veut heureux : Ne vous inquiétez de rien... »   Danielle
« Voici ce que la prière des mères m'apporte : soutien dans les épreuves, espérance pour nos enfants, pour une vie de foi, d'amour et de confiance, en Jésus sauveur. Une forte amitié fraternelle de partage et de prière, on ne se sent plus seul, pour partager les joies et les peines, sous le regard de Dieu. » Rose-Marie
« Prier ensemble donne ou redonne courage et surtout en mettant notre groupe sous le regard bienveillant de Marie, “la première en chemin». Tout est simple et nous allons à l’essentiel. Je viens d’arriver dans ce petit groupe ; je sais que Dieu écoute, et donne ses grâces souvent de façon inattendue. » Anne
 
Seigneur, nous te rendons grâce pour le don de la maternité. C'est une vocation si grande et si bénie. Seigneur, nous oublions souvent combien Tu nous fais confiance en déposant Tes enfants si précieux entre nos mains. Aide-nous à toujours apprécier l'importance d'être mère. Seigneur, donne-moi Tes yeux pour Te voir en mes enfants, Ton cœur pour les aimer, et Ta douceur pour les aider à grandir. Donne-moi Ta sagesse pour les conseiller et Ta force pour les laisser partir quand il faudra. - Amen.
Mme Anne-Marie MALLET

N'hésitez pas à prendre contact, pour plus d'informations.