Pour soutenir et promouvoir les différentes initiatives culturelles ou éducatives organisées en marge de notre vie de Doyenné, une association loi 1901 a été créée en 2014. Domiciliée à Arradon, elle porte le nom de Vivre et Transmettre, conformément aux deux dimensions de son objet précité.
 
L’Association entend promouvoir, dans le cadre du droit des associations, les activités non cultuelles qui étaient jusque-là organisées au titre des paroisses du Doyenné.
Les frat’s de jeunes, l’organisation d’un stand aux Marchés de Noël, celle de Brocante estivale d’Arradon comme certaines initiatives culturelles (expositions, concerts, conférences, manifestations diverses) sont quelques-unes des activités qui relèvent désormais du ressort de l’association Vivre et Transmettre. Avec son développement futur, d’autres activités émanant des communautés de Ploeren, Larmor-Baden, l’île aux moines ou de Baden pourront bénéficier de son soutien dans les limites de sa mission.
 
La création d’une association est une expression forte de la coresponsabilité des laïcs dans l’animation de la vie chrétienne des communes où ils résident. Elle permet en outre une plus grande cohérence d’organisation et de communication, et une meilleure mise en relation avec les différences instances municipales.
 
Pour tout renseignement : vtarradon@gmail.com
M. Olivier ERMENEUX

N'hésitez pas à prendre contact, pour plus d'informations.


Priscille DESTORS
Mme Priscille DESTORS

N'hésitez pas à prendre contact, pour plus d'informations.