Les Ateliers de la foi proposent chaque année un parcours d’approfondissement adressé spécifiquement à ceux et celles qui, redécouvrant la foi, désirent s’approprier l’enseignement de l’Eglise et être soutenus dans leur vie chrétienne concrète.
 
Ce parcours d’approfondissement est spécialement conçu pour ceux qui ont participé au Parcours Alpha et qui désirent aller plus loin.
Le parcours est composé d’une dizaine de rencontres sur l’année, associant adoration du Saint Sacrement, enseignement et réponse aux questions. Il comporte aussi un projet concret à mener à bien en petit groupe.
 
Pour l’année 2017-2018, le Parcours entend aider chacun à répondre aux nombreuses questions qui lui sont posées par ses proches, amis, collègues quant au fait de croire, de se dire chrétien, d’appartenir à l’Eglise, de participer à l’eucharistie dominicale....
Il n’est pas toujours aisé d’avoir les idées claires ou les mots pour partager sa foi, témoigner, répondre parfois aux idées reçues ou aux critiques avec justesse et pertinence. Cela peut être source d’une certaine frustration ou d’un découragement.
 
Cette édition 2017-2018 des Ateliers de la Foi se propose d’accompagner chacun pour lui donner les moyens d’aborder avec sérénité et confiance ces situations, en lui permettant de prendre du recul et d’acquérir les connaissances correspondantes aux questions qui lui sont posées par son entourage.
 
Horaire et Lieu : Le mercredi de 20h30 à 22h30. RDV à l’oratoire du presbytère d’Arradon.
 
P. Pierre BRUN-LE GOUEST

N'hésitez pas à prendre contact, pour plus d'informations.