Qui n’a pas souhaité pouvoir partager ses questions sur le sens de la vie, l’existence de Dieu, sur la façon d’entrer en relation avec lui, de lui faire une place dans nos vies ? 

Après la louange eucharistique dominicale vécue communautairement, les fraternités de maison sont le deuxième poumon de la vie chrétienne ordinaire. 

Constitués en petit groupe de 5 à 10 personnes environ, ces fraternités offrent à chacun de vivre, dans le respect de son propre chemin, une expérience d’amitié, d’écoute et de dialogue autour des questions spirituelles qu’il se pose.

Conçues comme des moments de convivialité où la confiance et la sincérité garantissent la qualité des échanges, ces rencontres à domicile s’articulent autour d’un moment de partage, d’un support de réflexion, d’un temps d’échange et d’un temps de prière. 

L’expérience des fraternités de maison est proposée durant l’année sous forme de 2 cycles de courte durée de rencontres hebdomadaire afin d’offrir une expérience de partage authentique et inspirante. 

Elle est réalisable selon deux modalités différentes :  

*Fraternités Vivre l’Evangile à la Maison : autour de l’évangile du dimanche à venir, se laisser interroger par l’Ecriture sainte qui devient Parole vivante de Dieu au travers des résonances qu’elle a dans le cœur de chacun : 

  • Lieu : au domicile de l’un des participants, à un horaire convenant à chacun. 

  • Horaires : cycle de l’Avent (3 rencontres au mois de décembre : semaines du 3, 10 et 17 décembre) et cycle du Carême (5 rencontres : semaine du 18 février à la semaine du 18 mars) 

 

*Fraternités Newpastoral : autour d’un témoignage de vie et de foi grand public, se laisser réinterroger sur le sens que nous donnons à notre vie, sur ce qui est à même de nous inspirer et de donner un surcroît d’âme à notre quotidien : 

  • Contact : Anne-Marie Mallet 

  • Lieu : au domicile de l’un des participants, à un horaire convenant à chacun. 

  • Horaires : cycle 6 semaines pour l’essentiel (à partir de la semaine du dimanche 3 octobre) et cycle Dieu sur le chemin des hommes (3 rencontre à partir de la semaine du 18 février).

 

Mme Anne-Marie MALLET

N'hésitez pas à prendre contact, pour plus d'informations.