Riche de 16 membres actifs, la conférence Saint Vincent de Paul du doyenné d’Arradon intervient sur les communes d’Arradon, Baden, Larmor-Baden et Ploeren au travers de visites à domicile à la demande de personnes isolées pour diverses raisons et désireuses de recevoir de la visite, de se confier, de partager. Ces visites sont envisagées comme un moyen d’instaurer une écoute, de créer du lien et de redonner l’envie du contact humain. 

La Conférence assure une permanence : 

  • sur la commune de Larmor-Baden, chaque vendredi de 16h à 18h (Ancienne Ecole Cousteau - 15 Route d'Auray, 56870 Larmor-Baden). 

  • sur la commune d’Arradon tous les 2ème et 4ème mercredis de 10h à 12h, Salle du Raquer derrière la mairie d’Arradon (Allée du Raquer, 56610 Arradon). 

Des promenades sont organisées tous les 2eme et 4eme mercredis sur la commune d’Arradon.  

Des rencontres sont occasionnellement proposées tel la réunion de rentrée pour les nouveaux bénévoles ou le gouter de Noel. 

Les bénévoles se réunissent tous les premiers Jeudi du mois pour un temps de prière et un temps d’échange sur les visites et les projets en cours. 

De plus nous participons activement à l’accueil de jour sur le site de Vannes : 23 rue des deux frères Texier La Houle, tel : 02 97 47 84 01 

Contact : Patrick Tourvieille - 07 82 56 16 99 

 

M. Patrick TOURVIEILLE

N'hésitez pas à prendre contact, pour plus d'informations.