"Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisi. "

Saint Jean 15, 16

Dieu appelle toujours à son service.

Pour les jeunes, la possibilité d’entendre l’appel du Seigneur dépend d’abord de la qualité de la vie familiale. Elle dépend aussi de la façon dont la communauté paroissiale est attentive à éveiller en son sein, par la foi qui l’anime et la fraternité qui s’y vit, les vocations sacerdotales ou religieuses. Prêtres et consacré(e)s sont plus que jamais nécessaires à la vie de l’Eglise.  Ils apportent aussi un témoignage spirituel fort dans une société de plus en plus marquée par l’individualisme et la recherche du bien-être matériel.

Il revient à chaque membre de nos communautés paroissiales de prier pour que ceux qui y sont appelés entendent et puissent répondre à l’appel du Seigneur.

Comment savoir si Dieu m'appelle à être prêtre ?

            "Je pense qu'il est important d'être attentif aux gestes du Seigneur sur notre chemin. Il nous parle à travers des événements, à travers des personnes, à travers des rencontres: il faut être attentif à tout cela. Ensuite, entrer réellement dans une relation d'amitié avec Jésus, dans une relation personnelle avec Lui et ne pas savoir seulement par les autres ou par les livres qui est Jésus, mais vivre une relation toujours plus approfondie d'amitié personnelle avec Jésus, dans laquelle nous pouvons commencer à comprendre ce qu'Il nous demande. Et ensuite, l'attention à ce que je suis, à mes capacités: d'une part du courage et de l'autre de l'humilité, de la confiance et l'ouverture, également avec l'aide des amis, de l'autorité de l'Eglise et aussi des prêtres, des familles: qu'est-ce que le Seigneur veut de moi? Bien sûr, cela reste toujours une grande aventure, mais la vie ne peut réussir que si nous avons le courage de l'aventure, la confiance dans le fait que le Seigneur ne me laissera jamais seul, que le Seigneur m'accompagnera, m'aidera. »

Benoit XVI, le 6 avril 2006 Rencontre avec les jeunes du diocèse de Rome, Place Saint Pierre

Prière pour les vocations sacerdotales et religieuses

            Esprit d'amour éternel, qui procède du Père et du Fils, nous te remercions pour toutes les vocations d'apôtres et de saints qui ont fécondé l'Eglise. Continue encore ton œuvre, nous t'en prions. Souviens-toi de ce moment, à la Pentecôte, où tu descendis sur les apôtres réunis en prière avec Marie, la mère de Jésus, et regarde ton Eglise qui a aujourd'hui un besoin particulier de prêtres saints, de témoins fidèles et autorisés de ta grâce; qui a besoin d'hommes et de femmes consacrés, qui rayonnent la joie de celui qui vit seulement pour le Père, de celui qui fait sienne la mission et l'offrande du Christ, de celui qui construit dans la charité le monde nouveau. Ouvre le cœur et l'esprit des jeunes gens et jeunes filles, pour qu'une nouvelle floraison de saintes vocations montre la fidélité de ton amour, et que tous puissent connaître le Christ, vraie lumière venue dans le monde pour offrir à chaque être humain l'espérance assurée de la vie éternelle.  Amen

Saint Jean-Paul II - Message pour la 35ème Journée Mondiale de prière pour les vocations - 3 mai 1998

Le père Arnaud Calonne
P. Arnauld CALONNE

N'hésitez pas à prendre contact, pour plus d'informations.


P. Pierre BRUN-LE GOUEST

N'hésitez pas à prendre contact, pour plus d'informations.